Choisir sa piscine hors sol : autoportée ou tubulaire ?

Choisir sa piscine hors sol : autoportée ou tubulaire ?

Aves les beaux jours qui arrivent, chacun aimerait pouvoir avoir une piscine hors sol agréable pour profiter des conditions climatiques favorables. Certains modèles peuvent se trouver pour un prix raisonnable donc il sera possible de s’équiper facilement. Il suffira simplement de faire un choix entre les différentes sortes de piscine.

Les caractéristiques des autoportées

piscines autoportées

Le premier argument qui joue en leur faveur est leur facilité et leur rapidité d’installation. Il ne faut que quelques minutes pour la mettre en place puis pour la remplir. Il sera donc possible d’en profiter très rapidement ce qui est un avantage certain car les particuliers ont souvent des envies spontanées qui seront alors satisfaites par ce type de piscine.

Un boudin se trouve tout autour et peut servir de bouée improvisée. Cependant, souvent, cette partie de la piscine autoportée est plus fragile que le reste et s’abîme relativement facilement. Il s’agit d’un des inconvénients de ce modèle qui, au fur et à mesure des utilisations, montrera des signes de faiblesse.

La résistance tubulaire

piscines autoportéesA l’inverse, une piscine tubulaire présente une résistance surprenante au fil du temps ce qui permet de réaliser un investissement sur le long terme. Ses éléments sont faits en sorte de durer afin d’offrir une baignade très satisfaisante à chaque utilisation.

De plus, il n’y a aucun élément à gonfler ce qui évite que ces parties se percent ou s’altèrent avec les nombreux mouvements qui y seront faits. Sa structure en toile tissée est extrêmement résistante et des tubes en fer sont fixés tout autour de la piscine pour créer une stabilité exceptionnelle.

Il est évident qu’avec un tel système, le montage nécessite beaucoup plus de temps qu’une autoportée. Elle sera disponible dans un délai variant entre 45 minutes et une heure, ce qui va parfois décourager les particuliers qui souhaitent simplement se baigner pendant une petite période.

Le montage devient alors un frein notamment pendant les fortes chaleurs où ceci est relativement désagréable. Il faudra cependant se plier à cet exercice pour pouvoir se rafraîchir dans l’eau de sa piscine. N’hésitez pas à consulter ces deux autres guides complets proposés par lesprixducoin.com et gifi.fr.