La piscine autoportante : la piscine familiale par excellence

La piscine autoportante : la piscine familiale par excellence

Qu’est-ce qu’une piscine autoportante ?

Une piscine autoportante est un type de piscine gonflable qui est composée d’une poche souple et d’un boudin gonflable. Le principe est de gonfler le boudin gonflable et de remplir la poche souple d’eau. Cette poche prendra forme avec l’eau pour donner vie à la piscine. Une fois que le niveau d’eau se trouve sous le boudin et que la poche souple est bien tendue, vous pouvez considérer que votre piscine est prête à être utilisée.

Ses avantages

piscine autoportante

Ce type de piscine est particulièrement stable puisque la poche prend forme avec l’eau et équilibre ainsi la piscine. En effet, à l’inverse des piscines tubulaires, ce type de piscine ne nécessite aucun renforcement pour faire face à la pression de l’eau. Elles se suffisent à elles-mêmes pour obtenir une solidité remarquable.

La piscine autoportante est une des piscines les moins chères sur le marché des piscines. Vous pouvez vous baignez chez vous à moindre coûts avec ce modèle. Comptez entre 50 et 700 € pour les plus grandes.

De plus, elle ne nécessite pas autant d’entretien que les autres piscines puisqu’il suffit de traiter l’eau avec un désinfectant et d’y mettre un produit de traitement. Le système de filtration étant inclus dans le kit de la piscine.

Bien choisir sa piscine autoportante

piscine autoportante

Généralement, la piscine autoportante est vendue avec son kit qui inclut la piscine (boudin et poche souple), une échelle, une toile de protection pour le sol afin de ne pas endommager la poche, le système de filtration et des accessoires pour l’entretien de la piscine.

Il existe plusieurs modèles de piscines autoportantes. Votre choix va se faire sur la forme : rectangulaire ou ovale, et sur les dimensions. Bien souvent, la profondeur d’une piscine de ce type est comprise entre 90 cm et 122 cm. Pour le diamètre des piscines ovales, il peut pratiquement atteindre les 5 mètres suivant les modèles. Pour les piscines rectangulaires, elles peuvent mesurer jusqu’à 6.10 mètres de long pour presque 4 mètres de large.

Où trouver une piscine autoportante ?

piscine autoportante

Les piscines autoportantes peuvent se trouver dans les grandes enseignes telles que Leclerc ou Auchan ou directement chez des pisciniers. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble des pisciniers près de chez vous sur l’annuaire du site Guide-piscine.fr.

Mais pour avoir un choix plus large et pour prendre le temps de comparer les différents modèles et les différents prix, internet reste une des meilleures solutions.

Le site e-commerce Home Piscine est une des références du secteur avec une large gamme de piscine tubulaire. De plus des experts sont à votre écoute pour vous conseiller dans votre choix.