Piscine tubulaire ou piscine autoportée, comment s’y retrouver ?

Piscine tubulaire ou piscine autoportée, comment s’y retrouver ?

Les plaisirs de la baignade sont accessibles à tous pour un budget raisonnable grâce aux piscines hors sol. Différents types sont disponibles pour les particuliers entre la piscine tubulaire et piscine autoportée. Comprendre les avantages de chaque formule est parfois difficile donc avoir des conseils sur les choix à faire est très utile. En fonction des aspects importants pour chacun, il faudra se diriger vers un type ou l’autre.

Une piscine autoportée pour des plaisirs immédiats

Le premier atout de la piscine autoportée est qu’elle est très simple à utiliser puisqu’il suffit de quinze petites minutes pour avoir la joie de se baigner. L’installation d’une piscine autoportée est en effet simple et rapide donc tout particulier peut investir dans un modèle en sachant qu’il va pouvoir s’en sortir avec le mode d’emploi.

piscine autoportée

Elle se caractérise par une bouée qui fait tout le tour de la piscine, ce qui permet aux personnes qui ne sont pas très à l’aise de pouvoir s’accrocher. Parfaite pour se reposer, cette bouée est un petit plus de ce type de modèle. L’entrée dans la piscine est facilitée par cette surface confortable pour y accéder, ce qui plaira aux familles et aux personnes âgées.

Ce type de choix correspond bien souvent à une piscine ovale ou à une piscine rectangulaire qui sera très sympathique pour jouer en famille ou pour garder à l’œil les plus jeunes. A choisir pour nager sur une belle longueur ou pour avoir les mêmes sensations qu’avec une piscine classique, les choix sont nombreux avec la piscine autoportée. Ce type de piscine reste tout de même fragile avec des boudins qui s’usent à cause du soleil donc il faudra en tenir compte avant d’investir.

La résistance de la piscine tubulaire

piscine tubulaire intex

La piscine tubulaire se compose de tubes qui vont venir faire sa structure. Si elle ne dispose pas de bouées comme la piscine autoportée, elle est beaucoup plus résistante. Pour plusieurs années, cet investissement va être vite rentabilisé puisqu’il sera possible de passer de longs moments de détente dans cette piscine. La qualité de ce type de piscine va offrir une certaine tranquillité aux parents puisqu’aucun risque d’accident ne va survenir parce que la piscine serait en train de se dégonfler.

Son installation dure un peu plus longtemps que la piscine tubulaire puisqu’elle demande environ quarante-cinq minutes. Par contre, la piscine tubulaire qui est solidement fixée au sol peut parfaitement rester en place pendant toute la saison. En positionnant une bâche pour éviter aux insectes de l’envahir, cette piscine peut être utilisée pendant toutes les journées chaudes. Disponible sous différentes formes, il ne reste plus qu’à trouver son modèle pour pouvoir en profiter.