Articles

Comment bien sécuriser sa piscine ?

L’on dénombre chaque année un nombre impressionnant d’accidents dus à des chutes malencontreuses dans des piscines. D’où l’importance d’équiper sa piscine de quelques dispositifs sécuritaires devenus désormais obligatoires. Parmi ces derniers, l’on trouve les incontournables alarmes de piscine qui sauvent bien des vies. Ce genre d’alarmes permettent d’alerter très vite les parents que leur enfant est proche du bord de la piscine ou qu’il y a carrément chuté. De cette manière, la réactivité des parents est immédiate et le pire peut être évité.

Il est important de savoir que lesdites alarmes sont dictées par la loi et qu’en cas de non observation, les propriétaires s’exposent à des amendes salées.

Alarmes de piscine : pour une sécurité maximale

bien sécuriser sa piscineLes piscines enterrées sont formellement tenues de disposer d’alarmes. D’où la nécessité de l’alarme piscine qui se veut pratique et très facile d’installation. Comptez une matinée pour mener à bien l’installation de ce type d’alarmes. Elles sont équipées de sondes qu’on maintient sous sous l’eau afin de détecter le moindre mouvement, d’une centrale installée à l’intérieur du domicile et d’une sirène. L’alarme a été programmée pour retentir qu’en cas de détection de mouvements brusques et importants qui s’apparentent à la chute d’un enfant ou d’un animal.

Il existe également des alarmes périphériques infrarouge tout aussi homologuées que les premières. Elles se composent généralement de quatre bornes que l’on installe sur le pourtour de la piscine de forme rectangulaire, carrée ou ovale, espacées d’une certaine distance. Elles sont reliées à une centrale placée dans votre domicile. Dès que quelqu’un ou quelque chose vient interrompre les faisceaux lumineux invisibles, l’alarme se met automatiquement à retentir et prévenir les propriétaires. Sachez que ces alarmes sont plus coûteuses que la premières dans la mesure où elles vous préviennent avant que la chute n’ait lieu contrairement aux alarmes immergées. A vous de jouer.

Laisser un commentaire