Guide d’achat et comparatif 2019 pour choisir le meilleur robot de piscine !

Guide d’achat et comparatif 2019 pour choisir le meilleur robot de piscine !
4.6 (92%) 5 votes

TOP 3 des meilleurs robots de piscine en 2019 !

Posséder une piscine offre de multiples avantages surtout en période d’été pour profiter pleinement en famille ou avec des amis. Vu le temps que vous êtes amené à y passer, il est important de lui apporter un entretien rigoureux pour que celle-ci puisse parfaitement être hygiénique, mais aussi qu’elle garde son bon état. Il s’agit d’une tâche longue et fastidieuse qui nécessite le recours à de nombreux produits et équipements.

Cependant, si vous n’avez ni le temps ni la patience pour exécuter par vous-même cette tâche, vous pouvez vous procurer un appareil spécialisé. Il s’agit du robot de piscine dont le choix est loin d’être simple en raison de la large gamme qui existe sur le marché. Découvrez donc dans cet article un guide d’achat ainsi que le comparatif 2019 des meilleurs robots de piscine du moment.

Optez pour la multifonctionnalité du robot Hayward RC9994C Tiger Shark

Hayward Tiger Shark QC, Nettoyeur automatique (version mousse)
  • Modèle: Tiger Shark QC RC9994FC. Version Quick Clean pour un nettoyage en moins de 90 minutes.
  • L'incontournable de la gamme Hayward.
  • Solution complète de nettoyage : nettoie et aspire le fond de la piscine, les parois et la ligne...
  • Nettoyage optimisé grâce au microprocesseur à logique de contrôle ASCL.
  • Disponible en version brosse mousse selon le revêtement du bassin. Les brosses mousses sont plus...
  • Pour piscines résidentielles jusqu'à 6 m x 12 m. Longueur du cable = 18m.

Comme vu plus haut, le type de nettoyage proposé est un critère déterminant dans le choix du robot de piscine. Généralement, les robots de piscine ne proposent qu’un seul type de nettoyage, ce qui entraîne un réel impact sur votre budget, car vous serez amené à vous procurer plusieurs modèles différents. Cependant, pour y échapper, il est tout à fait possible d’avoir un équipement capable de remplir toutes les fonctions voulues. C’est le cas du robot de piscine multifonction Hayward RC9994C qui est un appareil haut de gamme ultra performant qui pourra pleinement vous satisfaire.

En effet, celui-ci vous permettra de nettoyer le fond de votre piscine de même que les parois et la ligne d’eau. Il offre d’excellentes caractéristiques que sont :
  • Un débit d’aspiration de 17 m3/h ;
  • Une autonomie incroyable avec le mode de déplacement intelligent ;
  • Une capacité à identifier les zones déjà nettoyées, etc.

Tout est mis en œuvre pour faire du robot Hayward RC9994C l’équipement par excellence pour un entretien en profondeur de votre piscine.

Faites le choix d’un robot de piscine pratique avec le DolphinSwash

DOLPHIN - Swash cl - Robot Electrique de Piscine Fond et parois
  • Nettoie le fond et les parois (pour la ligne d'eau, choisir le modèle swash TC)
  • Programme de balayage avancé : nettoie toute la piscine en seulement 2h30
  • Recommandé pour les piscines mesurant jusqu'à 12 m de longueur
  • Chariot de transport inclus
  • Fourni avec des cartouches de filtration lavables 100 microns
L’utilisation du robot de piscine vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de rendre plus simple la tâche fastidieuse que constitue son entretien. De ce fait, il est important de faire minutieusement le choix de l’appareil qui convient le mieux à vos besoins. Le DolphinSwash est un robot qui vous aide à effectuer cette activité dans les meilleures conditions. Pour cela, ce robot de piscine électrique dispose de :
  • Trois brosses de nettoyage ;
  • Deux filtres pour débarrasser des impuretés ;
  • Capteurs pour identifier et contourner les obstacles ;
  • Une autonomie de 2h30 sans interruption, etc.
Les brosses de ce robot sont un véritable atout, car elles sont assez puissantes pour éliminer aussi bien les petites particules que les gros débris végétaux. De même, l’autre avantage important de ce robot de piscine est sa capacité à analyser l’eau avant de procéder au nettoyage. De plus, puisqu’il est fonctionnel pendant un cycle de 2h30, le robot DolphinSwash est peu gourmand en énergie, ce qui vous évite les grosses factures d’électricité.

Comparatif des 10 meilleurs robots de piscine du moment !

Qu’est-ce qu’un robot de piscine et pourquoi est-il utile ?

Le robot de piscine est vu comme un appareil spécialement conçu pour apporter à votre installation tous les soins nécessaires. Il vous aide à un entretien sans effort grâce notamment à ses fonctions aspirante et nettoyante. Avec une brosse intégrée, cet équipement offre de nombreuses options pour éviter le risque de prolifération de bactéries et d’algues. Au vu de cette utilité, il en ressort que le choix du robot de piscine peut faire peur puisqu’il s’agit d’un équipement très complexe qui est doté de caractéristiques particulièrement techniques. Ainsi, pour ne pas vous tromper, il est important de vous appesantir sur certains critères, dont :
  • La nature de la piscine : hors-sol ou enterrée ;
  • Les dimensions, la profondeur et la forme de la piscine ;
  • Le type de branchement du robot, etc.

Le robot de piscine joue un rôle très important dans l’entretien de votre piscine ainsi que pour ne pas porter atteinte à votre santé et celle de vos proches.

Tenez compte du type de revêtement et forme de piscine

Lorsque vous avez décidé de vous procurer un robot de piscine, vous devez être conscient du fait que toutes les piscines ne sont pas fabriquées de la même façon. De ce fait, il est logique que cette distinction s’opère au niveau du nettoyage. En effet, une piscine faite de carrelage nécessite un soin différent de celui réservé à une autre en PVC. C’est pour cette raison que pour choisir le robot de piscine, il est primordial de vous concentrer sur le type de revêtement afin de ne pas acheter un équipement non adapté.

De même, si certains robots de piscine peuvent s’accommoder à toutes formes de piscines, d’autres ne fonctionnent que pour des formes spécifiques. De ce fait, il est conseillé de vérifier ce critère avant de faire votre achat afin de ne pas vous retrouver pris au dépourvu.

Intéressez-vous au type de nettoyage proposé par votre futur robot

La nécessité d’acheter un robot de piscine répond à un besoin d’apporter un entretien quotidien convenable à votre installation. De ce fait, avant de faire votre choix, il est important de vous intéresser au type de nettoyage proposé par celui-ci. En effet, il existe sur le marché différents modèles avec des styles totalement bien distincts. Vous pouvez donc trouver un robot de piscine capable de :
  • Nettoyer uniquement le fond de la piscine ;
  • S’occuper de la ligne d’eau ;
  • Nettoyer votre piscine en intégralité y compris les parois, etc.
C’est pour cela que vous devez impérativement prendre la peine de vous renseigner sur vos besoins réels avant de choisir le robot. Celui-ci doit pouvoir remplir le rôle pour lequel vous l’avez acheté. De même, le débit d’aspiration ainsi que le type de déplacement doivent être un point déterminant pour trouver le robot de piscine qui convient à vos besoins.

Pour mieux vous aider dans votre choix du meilleur robot de piscine, ce comparatif pourrait vous être d’une grande utilité.